vendredi 10 juin 2016

Héros de la forêt - Arboretum du Jardin botanique

Bâtons signalétiques de 7' de hauteur
 
Encore une jolie commande du Jardin botanique: on m'a confié la réalisation des éléments du décor extérieur de la piste d'hébertisme / jeu scénarisé Héros de la forêt installé à l'Arboretum tout l'été. 

Ce fut fait bien sûr, comme toujours avec grand plaisir en collaboration avec l'architecte-paysagiste Émilie Tanguay-Pelchat. Encore une fois, j'ai été très bien reçue, bien installée sur une splendide mezzanine dans le garage à véhicules électriques. Aération et éclairage: A1.

Bâtons signalétiques de bouleaux en quantité - pour indiquer le parcours -, arbre rouge fauve, bâton du sage et même instrument de musique pour les aventuriers et le vent, telle était la commande.


Vous avez dit un arbre rouge fauve?

Si si, un vrai arbre, d'abord sélectionné pour son petit air magique, peint en blanc puis en couleur et pour finir une bonne couche ou deux de vernis. À ce stade, il devrait avoir l'air vraiment magique sinon c'est raté.
Nous en aurons le coeur net lorsqu'il trouvera sa place bien planté sur le parcours. 

Ici un mini-clip de quelques secondes sur la peinture de l'arbre. Vous pouvez fermer le son, ce que vous entendez c'est mon compresseur.

L'instrument

Nous l'avons nommé ainsi parce que ce n'est ni tout à fait un carillon ni un xylophone. En fait, c'est un peu tout ça, c'est un instrument percussif pour qui le veut, sinon il sonne simplement avec le vent. Nous avons choisi l'ABS pour son son feutré et harmonieux.



  Très bientôt: les images des éléments une fois installés à l'Arboretum. C'est donc à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire